Filet de boeuf sous croûte

Pour 6 personnes
Ingrédients :  1,200 Filet de Boeuf, 500 g de pâte feuilletée, 300 g de champignons de Paris frais 30 g de beurre

Pour 6 personnes

Ingrédients :
- 1,200 Filet de Boeuf
- 500 g de pâte feuilletée
- 300 g de champignons de Paris frais 30 g de beurre
- 1 petit oignon 1 échalotte
- 1 c a S de persil haché
- 1 crèpe
- 2 jaunes d’oeufs

Duxelles de Champignons :
Pelez et hachez l’oignon et l’échalote ; lavez et nettoyez les champignons de paris et enlevez l’extrémité des queues.
Dans une poêle, faites fondre le beurre, jetez l’échalote et l’oignon, remuez régulièrement pendant quelques minutes à feu doux. Ajoutez ensuite les champignons coupés en dés, remuez et laissez cuire toujours à feu doux jusqu’à ce que les champignons aient rendu leur eau.
Salez, Poivrez, incorporez le persil haché et remuez.

Pour le Filet de Boeuf, quelques heures à l’avance :

Si jamais vous avez un Rosbif, débarrassez vous de ficelle et barde. Laissez la viande reposer a température ambiante une heure avant la cuisson.
Dans une poêle bien chaude, faites revenir au beurre le morceau de viande sur toutes ses faces. Salez, poivrez et réservez jusqu’à ce que la viande soit froide.

Le cas échéant, faire une crèpe fine. Lorsque celle ci est froide, disposez la duxelle de champignons sur celle-ci puis le filet de boeuf.

Etalez la pâte feuilletée, faire un fond rectangulaire pouvant accueillir la superficie de la viande et un «dessus » ovale.

Disposez la viande (et éventuellement la duxelle) sur le rectangle de pâte, couvrez l’ensemble avec la pâte ovale, assemblez le tout et amalgamez les bords des pâtes en les humidifiant, faire quelques trous au dessus et un quadrillage suivant votre inspiration ! Dorez l’ensemble avec le jaune d ‘oeuf.

Au dernier moment :

A four chaud (220 ° C), laissez cuire 30 mn environ jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Servir avec une sauce Madère ou Porto.

A la sortie du four, laisser reposer au moins 10 minutes avant de trancher.

Astuce : pour éviter de faire la crèpe, disposez la duxelles sur la viande et mettre un peu de chapelure pour éviter que la pâte ne détrempe.