Qu'est-ce que la viande maturée ?

Comme le vin ou le fromage, la viande peut également s'affiner. La maturation de la viande est un processus naturel, elle consiste en la conservation plus ou moins longue de la viande en cave (de 35 à 42 jours chez Huguier Frères). La viande est donc contrôlée dans une cave, pour ce processus ce sont les meilleures races de viande squi sont sélectionnées telles que la Salers, la Limousine, ou la Charolaise. Des viandes de bœuf racées, avec un bon grain et persillées  c’est-à-dire qui, intrinsèquement, doivent contenir du bon gras. Si elles ont en plus une croûte de gras en extérieure c’est mieux ! Car dans le froid, c’est le gras de la viande qui souffrira et protégera le cœur de la viande. En effet, tous les morceaux ne conviennent pas à la maturation, seulement les parties nobles de la bête.

Sa maîtrise et son suivi vont nous permettre d'obtenir une viande d'une exceptionnelle tendreté, riche en arômes et en goût.

Nous proposons dans notre magasin des Ecrevolles (au rayon PREMIUM) des entrecôtes, du faux filet, et du rumsteak maturés.

Bonne dégustation !